Trophée Jean HERMANT dédié à la jeunesse colombophile

Vers un Trophée Jean HERMANT

Colombophile originaire de BRUAY LA BUISSIERE dans le nord de la France, son fils et sa belle fille étaient venus s’installer à LUNEL. Tout récemment Madame HERMANT contactait l’Entente Colombophile de Camargue en lui indiquant son souhait de se déssaisir de l’ensemble des souvenirs colombophiles de son beau-père jusque là détenus par son mari défunt et d’en faire cadeau à une association.

 

De cette initiative tout à fait honorable germait aussitôt cette idée commune de créer un « Trophée Jean HERMANT » que l’Entente Colombophile de Camargue lui proposait en le dédiant plus particulièrement aux jeunes colombophiles de la Région. Au final c’est donc un concours colombophile qui sera ainsi créé lors de la plus prochaine saison colombophile, auquel ne pourront participer que les jeunes colombophiles de moins de 15 ans. Le gagnant se verra confier pour un an le dernier trophée remporté par Jean HERMANT en juin 1991 et qui lui avait été remis à l’époque par la mairie de BRUAY LA BUISSIERE.

Devoir de mémoire et belle initiative de l’Entente Colombophile de Camargue en direction d’une jeunesse qu’elle encadre chaque mercredi après-midi au Colombier Cailaren. Contact 06 26 71 29 11