Newsletter n°2 pour l’Entente Colombophile de Camargue

La NEWSLETTER de l’Entente Colombophile de Camargue

N°2 Mai 2021
L’Edito mensuel

A l’heure où nous écrivons ces lignes, nul n’est en capacité d’affirmer dans les faits ce que les annonces
effectuées dans les derniers jours d’avril auront pour effet sur nos vies de tous les jours, sur nos relations sociales et plus spécifiquement sur le devenir de nos concours colombophiles.
Aujourd’hui la réalité appelle à la plus grande prudence et toute organisation future se veut avant tout équitable c’est-à-dire permettant à tout un chacun de profiter et de partager tout ce qui fait notre attachement au sport colombophile. Pour notre propre organisation et pour ce mois de mai, l’action de l’E2C sera centrée sur nos seuls concours de vitesse, c’est-à-dire sur cette catégorie de concours de courte distance permettant à chacun de nos adolescents de « jauger » les pigeons qu’ils ont préparé pour ce type de concours.
Pour autant, nous continuerons à mettre un point d’honneur à assurer notre accompagnement pour tous ces moments festifs locaux et/ou régionaux.

Tout comme depuis cinq ans maintenant, nos animations hebdomadaires du mercredi connaissent toujours le même succès et ce sont toujours entre 8 et 12 d’entre eux qui, sur la vingtaine d’inscrits en début de saison et à tour de rôle viennent partager ces temps de convivialité et de plaisir partagé. Tout dernièrement et à l’occasion aussi de ces animations se sont succédés reportages et interviews relayés au plan régional par la presse et les médias audiovisuelles.
Dans les lignes qui vont suivre, nous vous laisseront découvrir aussi ce temps important pour nos adolescents et jeunes colombophiles que constituent les résultats de la saison sportive précédente. Gageons que celle qui va commencer pour eux leur apporte tout le plaisir qu’ils sont en droit d’attendre de leur association.

A bientôt.
Toute l’équipe dirigeante de l’E2C

Pour accéder à l’intégralité de la Newsletter n° 2, et pour la télécharger, c’est ici : Newsletter E2C n°2 Mai 2021