Newsletter n°11 de l’Entente Colombophile de Camargue

Newsletter n°11 de l’Entente Colombophile de Camargue

N°11                                                                                                                                         Juin 2022     

L’Edito mensuel

Ctrl + clic gauche pour accéder à la version complète : Newsletter E2C n°11 juin 2022.doc

Le Changement : une réalité aujourd’hui appréciée de tous

En Mars dernier, nous vous l’écrivions déjà : « Le changement, c’est maintenant ! ». Et depuis, les élections au sein de la Fédération Colombophile Française sont passées par là. Par les voix que nous portions, nous avions fait le choix de la nouvelle équipe qui se présentait au suffrage des délégués des régions, celle de Benoît CAILLIEZ, à l’époque déjà fraîchement élu à la tête de la 1ère région colombophile.

Aujourd’hui, c’est cette équipe qui est maintenant en place et chacun peut constater qu’elle n’a pas attendu pour se mettre au travail. Les projets annoncés sont là qui avancent progressivement au gré des engagements des élus et de leurs soutiens. Les réformes de fond sont également sur la table et nous ne pouvons que le constater : l’écoute de nos préoccupations sur le terrain de nos associations est réelle.

Le premier bulletin national directement issu des réflexions de cette nouvelle équipe vient nous le témoigner de la façon la plus magistrale qui soit. Qualité d’impression, nouvelle présentation, des contenus voulus radicalement différents avec une touche certaine de professionnalisme dans tout ce qui nous est présenté. « Le Pigeon, une Passion » prend cette fois « Un nouvel ENVOL » et bien au-delà de ce geste que nous avions de simplement parcourir les colonnes ringardes de l’ancienne formule, sans nous y intéresser vraiment, cette fois l’envie de lire et de découvrir ce qui nous est proposé est là, bien réelle.

En ce qui concerne notre association, bien au-delà du reportage qui nous est consacré, rendant compte de nos sept années d’activités, c’est une approche du terrain qui est prise en compte, enfin reconnue et pas seulement pour nous et pour les ados de l’Entente Colombophile de Camargue qui font vivre leur association chaque semaine et tout au long de l’année, y compris au travers de leur Petit Musée Antique du Pigeon Voyageur ! Immense merci pour cette reconnaissance que nous accorde toute l’équipe de Benoît CAILLIEZ.

Paul-Edouard DESPIERRES, Président

La suite est téléchargeable ICI : Newsletter E2C n°11 juin 2022.doc