Newsletter n° 9 de l’Entente Colombophile de Camargue

La NEWSLETTER de l’Entente Colombophile de Camargue

Pour accéder à la version intégrale de la Newsletter n° 9, c’est ICI : 

Newsletter E2C n°9 mars 2021.doc

N°9                                                                                                                                           Mars 2022    

L’Edito mensuel

Serions-nous enfin en sortie de crise sanitaire ? C’était la question posée dans notre édito le mois dernier. Disons qu’à priori ce serait le cas. Mais demeurons vigilants et pensons à protéger nos proches en respectant quelques gestes essentiels lorsque nécessaire.

Aujourd’hui, à la faveur d’évènements de tous ordres, force est de constater que nous sommes entrés dans une ère nouvelle au plan de nos communications, qu’elles soient internes ou externes. Et plus près de nous, notamment en matière de colombophilie, avec l’avènement d’une nouvelle équipe élue à la tête de la Fédération Colombophile Française, nous allons très bientôt constater aussi que les choses vont changer et très certainement dans le bon sens, celui attendu plus particulièrement par la grande majorité de nos amis colombophiles de toutes régions trop souvent privés de ces informations essentielles qui font la vie du milieu associatif, confinées qu’elles étaient par ceux-là même dont la mission était précisément de les diffuser.

Le fait est là : ce dimanche 20 mars dernier, Benoît CAILLEZ se faisait élire à la tête de la FCF avec toute une équipe, élue elle aussi au grand complet et avec une majorité des plus confortables. Jusqu’au dernier moment tout aura été tenté par les tenants de l’ancienne équipe, usée par des années d’un pouvoir sans partage, pour empêcher cette élection régulière. Mais rien n’y a fait !

Et au final, la raison l’a emporté. Il est temps maintenant de se projeter dans l’avenir d’une part en soutenant cette équipe volontaire et démocratiquement élue, mais surtout en prenant conscience d’une réalité qu’un des membres de cette nouvelle équipe m’écrivait au lendemain de son élection : « Pas de soucis. Nous sommes là pour donner envie et proposer autre chose, dans l’intérêt commun. Et faisons table rase des histoires d’hommes. » (TB).

Un autre de cette même équipe, justement chargé maintenant de la communication et avec qui je venais d’avoir un long échange téléphonique m’écrivait aussi dès ce lundi : « Oui, nous sommes ouverts à toutes formes de collaboration actives avec des personnes de bonne volonté… » (YM).

Tous ensemble, sachons par conséquent entendre et partager ce qui nous est proposé. Laissons le temps qui convient nécessaire à cette nouvelle équipe pour prendre ses marques et aboutir dans les projets qu’elle nous propose. Notre soutien et notre participation pérennes feront le reste. A très bientôt.

Paul-Edouard DESPIERRES, Président

Pour accéder à la version intégrale de la Newsletter n° 9, c’est ICI : 

Newsletter E2C n°9 mars 2021.doc