Indigne d’un colombophile

Bravoure ne rime pas avec maltraitance !

Au prix d’une adhésion associative, il y a quelques mois déjà, l’un de nos membres a acquis une petite femelle Piétrain de bonne lignée en vue de la faire reproduire chez lui. Jusque là, rien de bien anormal !

Mais voici la suite : très préssé de l’aduire, ledit colombophile l’entrave en « scotchant » quelques plumes de son aile gauche. C’était sans tenir compte de la bravoure de cette jeune pigeonne d’un an qui malgré cela rentre tout de même à son colombier d’origine.

Les rémiges scotchées !

Inutile de vous dire que l’entrave scotchée a immédiatement été retirée et que cette pigeonne restera bien attachée au colombier qui l’a vu naître.

Jamais nous n’aurions imaginé une telle bêtise… Les photos seront suffisamment parlantes pour que cet auteur indigne se reconnaisse. Inutile de vous dire que la saison de cette valeureuse pigeonne est pour le moins compromise.

Quelle que soit la qualité de nos pigeons, quelle que soit leur lignée, inutile de vous dire aussi qu’il ne lui sera plus autorisé d’autres acquisitions chez nous. Les adolescents de notre association ont besoin d’une autre image de la colombophilie. Ce type de pratique mérite un signalement.