Entente Colombophile de Camargue : une reprise de qualité !
Ce matin, c’était l’effervescence au Colombier Cailaren pour la reprise des activités hebdomadaires du mercredi avec l’arrivée tout d’abord de deux nouveaux membres, Allison et Mathis pour qui c’était une première après avoir pris un 1er contact avant les fêtes. Ici ce sont Valentine et Ulysse qui découvrent le nouveau colombier :
Ensuite, c’était aussi la découverte du colombier pédagogique en place depuis la veille et déjà peuplé de quatre couples de pigeons d’excellentes lignées qu’un colombophile ami mettait pour la circonstance à disposition des jeunes de l’Association : un excellent cadeau pour démarrer avec la nouvelle année une nouvelle vie de colombophile.
Mais ce n’était pas fini ! Le tour complet des casiers de reproducteurs permettait à chacun de repérer et de comptabiliser pour chaque couple concerné les œufs présents dans les casiers (44) et les petits déjà nés, pour certains d’entre eux d’ailleurs le matin même (12).
Et puis la matinée continuait ensuite avec une petite séance expliquant pourquoi et comment baguer avec pose de deux séries de bagues matricules millésimées 2016, « d’un joli bleu » a-t-on d’ailleurs entendu…
Enfin, l’heure de « l’apéro » ayant sonné chez les chasseurs locaux, la matinée pouvait se terminer par la mise au panier d’une dizaine de « vieux » et de « yearling » en vue d’un lâcher d’entraînement juste à quelques kilomètres du colombier. Quelle ne fut pas la bonne surprise de constater d’ailleurs ce petit lot de pensionnaires du Colombier Cailaren tous arrivés avant même notre retour et déjà en train de tourner au dessus des colombiers avant de rentrer pour le repas attendu et servi à l’intérieur.
Une magnifique matinée de reprise avec remise à chacun d’un complément au cahier pédagogique de l’association dans lequel figuraient en bonne place « les travaux ce janvier« .
Téléchargeable ici : Je suis Jeune Colombophile Cahier pédagogique V 06 01 2016
Contact : Tel. : 06 26 71 29 11 avec activité pédagogique chaque mercredi matin au Colombier Cailaren.