Des liens intéressants :
Depuis début Janvier 2011, les informations les plus diverses circulent sur le thème des animaux morts en nombre ici ou là. On connaissait depuis fort longtemps ces images de baleines ou de dauphins venus s’échouer sans explication rationnelle sur des plages pas si éloignées de nos contrées.
Aujourd’hui, ce sont des oiseaux qui « tombent en pluies » sur les autoroutes, des poissons qu’on retrouve « à la tonne » dans nos ports et puis, encore plus inquiétant, les abeilles qui disparaissent aussi par colonies entières. Source de vie, ces petits insectes socialisés ne sont pas sans marquer les esprits mais cette fois, ce n’est pas l’épandage de produits phytosanitaires d’accompagnement d’une agriculture intensive qui est en cause.
Dans les liens suivants, vous trouverez quelques informations que nous vous avons ciblées. Faites-en votre « tasse de thé » comme on dit, et n’en retenez que l’essentiel : l’être humain ne maintiendra que la planète qu’il désire maintenir. Les combats des « écolos », ceux des tenants de l’environnement aussi sont ce que les « politiques » qui les animent veulent bien nous laisser à lire, à croire et à nous « vendre » comme désinformation organisée. Souvenez-vous de la Grippe Aviaire (le H5N1) et de la protection orchestrée des gros producteurs avicoles que cette opération médiatico-politique a engendrée.
Souvenez-vous aussi plus récemment de la pandémie grippale (le H1N1) qui n’a eu pour effet que de protéger les intérêts financiers de certains laboratoires de l’industrie pharmaceutique et de leurs chantres. Les vérités sont souvent toutes autres et pour vous le prouver, amis colombophiles, livrez-vous à cette petite expérience : posez quelque part dans votre colombier votre téléphone portable.
Quelle qu’en soit la sonnerie paramétrée, faites-vous appeler par un ami et voyez la réaction de vos pigeons : édifiant !!! Laissez ce même téléphone portable simplement posé et en veille, aussi à l’intérieur et observez
le comportement de vos pensionnaires au moment de rentrer de leur vol d’entraînement !!! Qu’on ne nous dise pas après que les ondes GSM sont sans effet sur l’organisme. Il n’est que de constater le différentiel de taux de disparition des pigeons voyageurs sur nos concours depuis que fleurissent ici et là ces forêts d’antennes accrochées à le cime des édifices de toute nature, qu’ils soient protégés ou non par la grande dame des Bâtiments de France et Monuments Historiques.
Et maintenant, les liens à visiter (Pour certains d’entre eux, merci à ceux qui nous les ont fait passer, un merci particulier à Véronique qui nous envoie ses infos depuis le Canada) :
Bonne lecture ! N’en retenez que ce qui vous aura intéressé. Merci à vous d’en faire le meilleur profit.
Et bonnes préparations pour vos entraînements !!!