Newsletter n°3 pour l’Entente Colombophile de Camargue

La NEWSLETTER de l’Entente Colombophile de Camargue

 N°3  Juin 2021

L’Edito mensuel

Nous y voilà : Il semble bien que les brides du confinement se libèrent enfin et qu’il soit désormais laissé libre court à davantage de liberté pour nous-mêmes d’abord, pour nos associations aussi et pour leurs animateurs bénévoles.

 Pour l’heure, l’information et la communication demeurent un des éléments essentiels visant à faire savoir nos savoirs faire respectifs et force est de constater que ces deux éléments ne font pas partie des préoccupations de nos édiles. Un site web « en panne », un bulletin national d’une pauvreté manifeste ne peuvent pas satisfaire l’adhérent lambda dans ses préoccupations journalières. Aujourd’hui, nous en faisons le simple constat, sans plus…   

               Pour notre association nous avons délibérément fait le choix d’accompagner les animations locales et y associant notre jeunesse et nous restons convaincus qu’à terme c’est cette jeunesse-là qui reprendra le dessus sur des routines de fonctionnement qui ont cessé de faire leurs preuves : elle nous booste, elle nous pousse vers de nouvelles appréciations de nos habitudes, et c’est heureux. Mais elle a surtout besoin que nous lui laissions la place de s’exprimer et de nous faire toucher du doigt ce que sont ses véritables aspirations.

 

               Dernièrement, c’est à cette jeunesse-là que nous nous sommes adressés pour arrêter nos choix commun d’un logo et d’un texte associé pour la co-construction du sticker à proposer pour le musée que nous envisagions de mettre en place. Au final, et après une expression soumisse aux choix de chacun, c’est le dessin de Camille qui est retenu par tous et c’est le texte de Gabriel qui constituent ensemble l’image du Petit Musée Antique du Pigeon Voyageur. A notre jeunesse s’exprimant librement nous lui assurons la place qui permettra de la valoriser autrement que par la simple association à une activité qui ne prendrait que rarement le temps de la valoriser.    

A bientôt.

Toute l’équipe dirigeante de l’E2C

Pour accéder à l’intégralité du n°3 de la Newsletter de l’Entente Colombophile de Camargue,

C’est ici : Newsletter E2C n3 Juin 2021