Les mercredis de l’E2C

Dernier mercredi de l’année pour les jeunes de l’E2C

C’était ce mercredi 23 décembre le dernier de l’année organisé par l’Entente Colombophile de Camargue. Pour la circonstance, un petit tour des cinq colombiers en place s’imposait à chacun, avec pédagogie de prise en main pour tous et pour les besoins de la photo collective devant le Colombier Cailaren.

Aujourd’hui, deux nouveaux jeunes sont venus découvrir l’activité au sein de l’Association, occasion pour eux de se familiariser à la Colombophilie sportive et de loisir.

Jeunes E2C 3

Depuis deux jours aussi, les membres de l’association sont occupés au montage du colombier pédagogique mobile qui leur a été livré cette semaine et qui devrait assurer sa première sortie pédagogique dès le mois de janvier.

pigeonnier-bizet-nichoir

Rappelons que l’Entente Colombophile de Camargue, créée au Cailar en Août dernier est une association affiliée à la Fédération Colombophile Française. Elle y reçoit au Cailar et chaque mercredi matin de 9 h 30 à 12 heures les jeunes « Espoirs colombophiles ». Chaque jeune colombophile est parrainé par un adulte référent. Un cahier pédagogique est remis à chacun d’eux qui y reçoit le résumé des activités organisées dans le cadre de l’Association. Un lot d’environ une vingtaine de pigeons voyageurs peut être attribué à chaque jeune qui souhaite. Contact : Tel. 06 26 71 29 11 et site web : www.lecolombiercailaren.fr

Tout récemment, l’E2C est intervenue dans un cadre plus scolaire pour expliquer aux élèves viagraonline-topstorerx ce qu’avait été l’utilisation du pigeon voyageur pendant le conflit mondial de 1914 – 1918, « la Grande Guerre », en particulier dans ses tranchées à Verdun.

Reprise des activités le mercredi 6 janvier 2016