Le sport en Club : une voie toute tracée

Un 1er concours sur MIRAMAS !

Sport en Club : la voie est toute tracée. Reste maintenant à mobiliser autour d’une dynamique nouvelle qui séduit les tenants d’une pratique sortant des sentiers battus.

Le principe : de petits concours en interne au début. Quelques participants : ici ils seront six répartis en trois binômes pour ce premier concours et pour un lâcher de 85 pigeons à 64 kilomètres (point extrême). Le temps est beau au départ. Les pigeons rencontreront un peu de brume marine au passage de la plaine de la Crau en Camargue et retrouveront un temps ensoleillé pour leurs arrivées dans leurs colombiers respectifs.

1

Tous les résultats sont ici : (Ctrl + clic gauche sur le lien actif en bleu) ec0629

Chacun y trouvera son plaisir, loin de toutes ces « constructions » plus ou moins intéressées de tous ces concours plus démobilisateurs les uns que les autres, tant leurs règles changent sans arrêt en cours de saison, au gré des caprices de leurs responsables plus soucieux de leurs performances que du respect des règles d’un jeu pourtant établies démocratiquement avant que ne commence leur propre saison.

maxnewsworld943794 L’avenir : Nous ne cherchons pas à « faire du chiffre » ni à rentabiliser coûte que coûte et sans partage. Ici, rien de tout cela : c’est le sport en club qui prévaut. Vient qui veut. Chacun y mise ce qu’il souhaite dans un cadre régit par des règles simples, respectueuses des codes colombophiles établis mais ne changeant plus au gré des humeurs des uns ou des autres. Le jeu et son partage sont au centre de nos préoccupations. La transmission d’un savoir être y est aussi son point d’orgue. Le plaisir y est une notion fondamentale que partagent ensemble les responsables et les amateurs y compris tous nos amateurs novices trop contents de partager enfin le savoir faire de leurs aînés.

Le film du 1er lâcher est ici : Pour y accéder, cliquez sur l’une quelconque des photos du présent article et/ou si vous souhaitez le télécharger, copiez le lien suivant et placez-le dans votre navigateur :

https://youtu.be/6HxAWFGazc8