Les vidéos des lâchers régionaux
De véritables courses…
C’est à voir de bout en bout. Une heure trente de film. Installez vous ! C’est UNIQUE.
Une course, des pigeons et des millions – Regarder le documentaire complet | ARTE
Cliquer sur l’image (ou le titre) pour accéder à la vidéo
Celle du lâcher de BELLEVILLE pour le Groupement Marcel Dacquet le 24 avril 2016 est ici :
Vidéos en ligne Publique
Lâcher du Groupement Marcel Dacquet sur BELLEVILLE le 24 avril 2016
§§§
Les vidéos les plus instructives
Cliquer sur l’image (ou le titre) pour accéder à la vidéo
Arina, passionnée de colombophilie – YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=lGWee787YVI
Arina, passionnée de colombophilie. Hélène et les … ANIMAUX : En Normandie, la colombophilie donne des …
Des vidéos colombophiles rassemblées sur un même site
C’est ICI : http://www.vivreici.be/videos/recherche?tag=colombophile
Pigeons voyageurs
Pour partager notre passion, venez nous rejoindre sur notre site : http://didierwailly.e-monsite.com/
Pigeon vole ! l’ancien temps…
Utilisés comme moyen de communication par les français pendant la guerre franco-prussienne de 1870 et la Première Guerre mondiale, les pigeons voyageurs sont devenus ensuite l’objet d’un loisir géré par une fédération nationale créée par décret du 28 juillet 1927. Capable de parcourir jusqu’à 800 km dans une journée, le pigeon voyageur ne fut plus guère employé comme messager avec l’apparition du télégraphe, puis du téléphone et de la radiophonie. Mais, en France, la colombophilie reste activement pratiquée comme activité de loisirs. Le film est un bon exemple et permet de découvrir les activités d’un éleveur de pigeon membre du club colombophile d’Indre-et-Loire en 1984. Vous pourrez notamment y voir les outils du colombophile (la machine à baguer et la pendule officielle), la préparation des oiseaux, leur transport et le lâcher d’un groupe.
Le pigeon voyageur en temps de guerre
« Les guerres mondiales et le pigeon voyageur » : En temps de guerre (1914-1918), la colombophilie a très largement contribué à la diffusion des informations et au maintien des communications entre les états majors et les troupes mobilisées au front. La Vidéo suivante en apporte un témoignage poignant. Cliquer sur l’image pour accéder au documentaire-reportage.
Charles et Hélène DERNONCOURT
Aux mineurs de fonds et colombophiles : Sa passion pour ses pigeons date de son enfance avec son père, c’est un Hommage à mon père qui nous à quitté, il était mineur de fond malade de la silicose. Ces Hommes ont donné leur vie leur santé pour leur pays. Ils allaient à la pêche, au Stade Bollaert ou faisaient des concours colombophile pour oublier leur dure vie au fond du puits de fosse. Je Dédie cette vidéo à ma mère mon frère et mes sœurs ainsi qu’à Toutes les Gueules Noires. Nous t’aimons Papa, Tu es dans nos cœur pour toujours !
Louis Janssen Racing Champion Pigeon
FULL VIDEO AVAILABLE HERE https://vimeo.com/ondemand/pigeon »
Le monde de la colombophilie
La colombophilie c’est l’art d’élever et de faire concourir des pigeons voyageurs. En France, la moitié des colombophiles vivent dans le nord du pays. Une véritable religion que ce reportage vous invite à découvrir. Diffusé sur France 3 dans l’émission « Midi en France ». Un reportage raconté par Hélène Boucher et réalisé par Anthony Noël.