Du changement en perspective sur le Groupement Marcel Dacquet
L’Assemblée Générale du Groupement Marcel DACQUET se tenait ce dimanche matin à l’Espace Auzon, Rue Joseph Cugnot – 84200 CARPENTRAS.
Au programme, entre autres sujets, le choix des lignes de vol pour 2016. Deux lignes étaient présentées l’une soutenue par Claude GABACH, responsable de la commission sportive (début vers l’ouest et final vers le nord), l’autre présentée par le Président du Groupement (début vers le nord et final vers l’ouest). Au final, c’est bien la proposition du Président Franck SALMON qui l’emportera par 44 voix contre 31, ce qui vaudra dans la foulée et en fin de réunion, la démission de Claude GABACH de son poste de responsable de la commission sportive du Groupement Marcel DACQUET.
NDLR : Soit dit en passant, voilà une bien curieuse façon d’accepter une décision démocratique.
Autre sujet à l’ordre du jour, celui concernant l’intégration au Groupement de la Société Colombophile des Ailes du Sud présidée par Jean Pierre DURAND. Cette proposition d’intégration logiquement soutenue par le Président SALMON est finalement adoptée par 39 voix contre 31.
Avec l’intégration de cette nouvelle société au sein du Groupement Marcel Dacquet et avec aussi l’entrée de la toute nouvelle Société du Cailar récemment affiliée à la Fédération Colombophile Française, l’Entente Colombophile de Camargue, ce sont de nouvelles forces vives convaincues d’une certaine culture colombophile qui entrent au Groupement pour y épauler l’action de son Président.
En fin de journée, on retiendra aussi une réunion certes statutaire mais bien orchestrée au plan de son accueil par la Société de Mazan et par Philippe GONCALVES, son Président et son épouse, ainsi que par ses membres qui ont tous œuvré efficacement à la préparation de l’apéritif qui sera suivi d’un repas puis de la remise des trophées aux différents gagnants des concours de la saison sportive passée.