Un peu de couleur dans cette vie de « ouf » !

De la couleur sur nos « kits » d’atterrissage !

Souvent l’envie se fait sentir d’ouvrir ensemble deux colombiers très voisins l’un de l’autre. C’est tous les jours que nous assurons cette pratique et bien des fois, il faut bien se l’avouer, même si le pigeon voyageur est pas nature très fidèle et très « regardant » sur ce que nous lui offrons comme domicile, il arrive que nous ayons à redistribuer tel ou tel sujet qui sera rentré dans un logis qui n’est pas le sien…

img_8006

« Est-ce que les oiseaux voient les couleurs ? »

« Il est prouvé que les oiseaux peuvent voir les couleurs, pas en noir et blanc comme les autres animaux. Eux voient mieux que quiconque, même mieux que les humains. Une recherche démontre que les perroquets peuvent voir un certain spectre de rayon d’ultraviolet. » Extrait de l’article suivant : http://oisellerieplumo.tripod.com/id17.html

img_8007

Pour ma part, j’ai choisi de répartir mes « kits » d’atterrissage par des couleurs différentes. Nous verrons bien ce que cela donnera à l’usage… Pour originale qu’en soit l’idée, mettre un peu de couleur dans notre environnement colombophile n’est pas non plus inutile.

img_8008

Et puis dans le cadre de notre activité associative, identifier un colombier par sa couleur aidera aussi nos jeunes colombophiles à leur associer les groupes de sujets tels que nous les y aurons placés : c’est parlant pour eux, ce le sera aussi pour nous. Ici rentreront les jeunes, là les veufs, là aussi ce seront les femelles au repos, et là encore les blancs, etc…

img_8009

Mettons de la couleur dans le cœur de nos jeunes colombophiles. A chaque colombier son groupe de pigeons ! A chaque pigeon sa planche d’atterrissage.