Chassez le naturel…

 Il revient au galop !

Il y a des manœuvres qui ne trompent plus tant il est vrai qu’on ne se refait plus surtout quand on prend de l’âge. Ce tout petit paragraphe signé d’un ex Président national reprend toute sa valeur aujourd’hui :

Pringuet

18976808-perruque-juge-de-la-cour-et-d-un-marteau-ou-maillet

Où l’on parle de condamnation, d’instance disciplinaire, de purger une peine et d’éligibilité. On se croirait après guerre… Devant une juridiction spéciale… Mais non ! Il faut faire référence au « civil » ! Ça fait mieux ! C’était – le croiriez-vous ? – en 2012 !!!

Sancho Pança 4

Quand je vous parle de ces nostalgiques d’un passé révolu… ce quarteron régional de pantins qui prétend tout savoir sans rien vouloir partager, à qui l’on pourrait délivrer le diplôme de « Science Infuse Colombophile » mais qui se garde bien de partager le moindre savoir au profit des plus jeunes.

Sancho Pança 3

C’est tellement vrai que les plus jeunes, eux, préfèrent les fuir, tant ils ont réalisé que ceux-là ne leur étaient d’aucun secours, trop préoccupés qu’ils sont à critiquer, et à détruire sans ne jamais rien proposer.

Sancho Pança 5

Et ils sont toujours là, ressassant des comptes qu’ils n’ont pas assumé du temps où ils étaient « aux affaires » comme on dit ! Et en 2012-2013, rappelez-vous : de quoi y parlait-on ? D’un jeu, d’un sport, la Colombophilie, du temps où elle était régie par une autorité pour le moins militaire, et qui s’en réfère encore aujourd’hui, mais qui tout militariste qu’elle soit, n’en a malheureusement plus ni l’envergure ni les moyens.

 11894118-le-juge-en-3d-avec-peignoir-et-d-un-marteau-rendu-a-haute-resolution-sur-un-fond-blanc-avec-des-ombr

Et précisément parce qu’on n’en a plus ni l’envergure ni les moyens et par voie de conséquence ni l’autorité, on préfère se drapper de la toge de celui qui choisit de ne rien voir, ne rien entendre, et ne rien dire, fameuse maxime picturale asiatique qui voudrait qu’à celui qui l’appliquerait, il n’arriverait rien ! Alors, aujourd’hui, on laisse faire…

267310_527530570629837_763972104_n

Oui MAIS :

  • Falsifier des bilans pour tenter d’obtenir on ne sait quoi qui soit fondé sur des chiffres volontairement travestis,
  • Construire une pétition en y faisant état de signatures de pseudo colombophiles ne jouant plus ou pas sur les concours soi-disant incriminés,
  • Construire une pétition en y faisant même état de noms de colombophiles destinataires et extérieurs à la Région concernée par des doléances sans fondement,
  • Construire une pétition en y faisant état de signatures soi-disant fournies par des personnes qui s’avèrent en fait n’avoir jamais été consultées ni même présentes pour cela,
  • Construire une pétition en y faisant état de signatures obtenues au bas d’un torchon dont on n’a pas exposé expressément aux intéressés le véritable contenu de ce qui y était proposé à la signature, et en leur racontant qu’une pseudo majorité non avérée avait dit que… pour en justifier la perverse démarche,
  • Construire une pétition en y faisant aussi état de signatures extorquées au bas dudit torchon qui affirment aujourd’hui avoir été trompées par l’exposé d’un sujet différent de celui effectivement contenu,
  • Etc…

Sancho Pança

Voilà bien des actes tout à fait révélateurs du véritable visage de ce quarteron avec à sa tête un Sancho Pança qui, flanqué de sa dulcinée Rocinante et de Don Quichotte son acolyte soi-disant « sachant » mais tout autant méprisable, n’en est pas moins à l’initiative de tels actes qu’accompagnent bien évidemment son âne de service dont on peut se demander s’il a seulement lu ce qu’il prétend signer.

cropped-tourterelles

Mais chacun le sait, les gens pleins de certitudes sont les être les plus dangereux au monde ! Et ils le sont d’autant plus qu’ils adhèrent à nombre de ces dix commandements :

 LES DIX COMMANDEMENTS POUR TUER UNE ASSOCIATION

(ou tout ce qu’il ne faut pas faire)

  1. N’assistez jamais aux réunions et si vous venez (par hasard), arrivez en retard.
  2. Critiquez le travail des dirigeants et des membres.
  3. N’acceptez jamais de poste car il est plus facile de critiquer que de réaliser.
  4. Fâchez-vous si vous n’êtes pas membre du bureau, mais si vous en faites partie, ne faites aucune suggestion.
  5. Si le président vous demande votre avis sur un sujet, répondez que vous n’avez rien à dire… Après la réunion, dites à tout le monde que vous n’avez rien appris ou bien. Dites comment les choses auraient dû se faire.
  6. Ne proposez jamais votre aide, mais quand les autres retroussent leurs manches, plaignez-vous que l’association soit dirigée par une clique.
  7. Payez votre cotisation le plu tard possible, et ne vous gênez pas de vous plaindre de son coût élevé.
  8. Ne vous souciez pas d’amener de nouveaux membres.
  9. Plaignez-vous que l’on ne publie jamais rien sur ce qui vous intéresse, mais n’envoyez jamais d’articles, ne faites pas de suggestion, ne recherchez pas d’amélioration.
  10. N’assistez pas aux manifestions organisées par l’association en prétendant qu’il y’a mieux à faire.

    Et si l’association meurt, proclamez que vous l’aviez prévu depuis longtemps !